Un artiste à la recherche de l'Infini
Kinois né a Kinshasa le 07 juin 1978, l'artiste Maludi a suivi sa formation aux Beaux-Arts.
Il commence sa carrière en cherchant son propre style, en passant par le collage de la natte sur toile avant de se lancer, en 2008, dans le Black & White, son style personnel et très original: LE MONOCHROMIQUE CUBISME SYMBIOTIQUE QUANTIQUE.
Il s'agit, des mots de l'artiste lui-même, d'un "cubisme qui s'obtient par symbiose des formes. Il se base sur une unité discrète entre éléments "établie par Albert Einstein et Max Planck pour quantifier la matière. C'est une recherche de la vérité dans la matière car ce que l'on voit n'est pas la vraie réalité. La matière est un obstacle à la vue mais lors du passage de la lumière dans l'espace temps, la matière est transpercée et l'on peut alors découvrir l'univers infini."
Maludi explique encore: "La symbiotique (harmonie parfaite) ou art quantique est une continuité des travaux de Picasso et de Braque. Elle s'inspire d'une part de l'amour pour le remplissage - car la nature a horreur du vide - comme le pensait Klimt et d'autre part de la passion pour la ligne de Kamba Luesa ("pour exprimer la vie dans son dynamisme")".
Les tableaux de Maludi démontrent la passion qu'il éprouve pour sa ville, Kinshasa. Et ses oeuvres relèvent d'une dimension anthropologique et sociologique.
Ses meilleures oeuvres: La vie à Kinshasa (4m sur 2,5m)
Discover Joburg city (4m sur 2,5m)
Projet d'avenir: Peindre toutes les grandes villes du monde
Téléphone: +243 99 18 77 099
email: maludicubiste@yahoo.com